ACCUEIL | CONTACTEZ-NOUS




 
INSTRUCTIONS TECHNIQUES

Il faudrait que les parents prennent en considération et se conforment à ce qui suit :

a) Les séances d’études supplémentaires qui sont données les samedis, ou les après-midis et durant des sessions de renforcement, sont obligatoires pour tous les élèves désignés par la Direction et ne sont, aucunement, négociables.

b) La session d’été est obligatoire pour tous les élèves désignés par la Direction, comme pour les nouveaux candidats, avant qu’ils ne soient admis dans une classe supérieure.

c) Il faut que les parents encouragent et motivent leurs enfants à participer aux activités organisées au sein du Collège, où à l’extérieur, comme les excursions, les activités culturelles, les conférences, les colloques etc.

d) Il est interdit qu’un élève reste au sein du Collège, s’il n’est pas inscrit à l’une des activités extrascolaires, après les heures des cours. Dans ce cas, le Collège n’est pas responsable du retard de son retour à sa maison.

e) Les parents coopèrent avec le Collège, en accompagnant leurs enfants au sein du Collège pour qu’ils participent à des activités prévues les samedis, et en les ramenant à la maison à la fin de ces activités.

f) Les parents doivent s’interdire de demander au chauffeur du bus scolaire, sans avoir obtenu, au préalable, l’accord de la Direction, d’emmener leurs enfants, au retour du Collège, à un endroit autre que celui fixé initialement.

g) Il est demandé aux parents d’entreprendre un contrôle matinal, pour s’assurer que leur enfant ne porte aucune matière ou objet interdit à l’école.

h) Toutes les demandes d’attestations et de bulletins scolaires sont adressées au secrétariat du cycle concerné. Les documents demandés sont délivrés après deux jours ouvrables et retirés, avant 13h, du service comptable, où l’on contrôle si toutes les obligations financières ont été réglées.

i) Les parents présentent au secrétariat général du Collège, pour qu’elle soit complétée par ses soins, la fiche d’inscription de leur enfant à l’une des universités,  ou présentent, au même service, une demande d’une lettre de recommandation. Ces documents sont délivrés après deux jours ouvrables.