ACCUEIL | CONTACTEZ-NOUS




 
COUR DE RÉCRÉATION
Le comportement de l’élève dans la cour de récréation

a) L’élève doit adhérer à l’idée que la cour est un espace de repos psychologique et intellectuel après les efforts des séances d’études, qu’il est un espace de distraction libre, équilibré et contrôlé, qu’il est un endroit d’amusement calme et d’activités sportives douces. La cour est également un endroit de rassemblement matinal et d’alignement avant de gagner les classes.

b) L’élève œuvre à se comporter avec respect envers ses camarades, loin de toute agressivité, combativité ou lutte.

c) Il s’interdit de salir la cour et fait le nécessaire pour la garder propre.

d) Il laisse intact tout ce qui se trouve dans la cour : sièges, poubelles, équipements de sport, fleurs et plantes, plaques de signalisation, écrans électroniques. Comme il doit s’abstenir de tout marquage ou écriture sur les murs.

e) L’élève ne doit, jamais, quitter la cour pendant la récréation pour se rendre dans les couloirs, dans les salles d’études ou dans d’autres endroits non autorisés.

f) Il se hâte à se mettre à la place désignée pour lui dans les rangs, dès la première sonnerie.

g) L’élève se réfère, immédiatement, au surveillant, en cas de conflit avec l’un de ses camarades, ou à chaque fois qu’il est nécessaire d’avoir recours à lui. Il doit, toujours, suivre les instructions et les directives du surveillant.