SRS
ACCUEIL | CONTACTEZ-NOUS


- INTRODUCTION - ORGANISATION GÉNÉRALE - DIVISIONS ET DÉPARTEMENTS MISSION ET VISION - MISSION - VISION RECTEURS CONSEIL DE DIRECTION COORDINATION


 
Chantier continu

    Avec les débuts de l’année  1999, l’Ordre Libanais Maronite a pris la décision de fonder, dans les parages du couvent Saint Roch – Mrah El Mir – Kleiat, une nouvelle école secondaire qui portera le nom de  « Saint Roch School ».

          En l’an 2000, l’école fait son essor au sein d’une nature verdoyante dans un cadre fabuleux où l’on édifie un bâtiment, composé de plusieurs étages renfermant des classes, des bureaux administratifs, des salles de laboratoire, de lecture, d’analyse et d’outils pédagogiques, un théâtre, des locaux de scout, des clubs sportifs, un centre équestre, des préaux, de superbes verrières et de vastes cours externes et internes… où les apprenants grandissent en corps et en apprentissage à travers les activités pédagogiques, éducatives et récréatives, que le Collège leur assure et qui  font  échos dans toute la région.

          Une inauguration solennelle a eu lieu en l’an 2001, sous le haut patronage de son Éminence, le Cardinal Mar Nasrallah Boutros Sfeir.

 Vu l’accroissement en nombre d’apprenants, L’Ordre se trouve dans l’obligation de bâtir un second édifice et ce fut un chef d’œuvre artistique et pédagogique.

          Dès son commencement, en l’an 2000, puis après l’achèvement de tous ses cycles, cette école réalisait chaque année un succès frappant dans les examens officiels des niveaux complémentaire et secondaire.

          Et, ce qui fait réussir la mission du SRS, c’est cette harmonie créée entre les parents de nos apprenants et le personnel du Collège à travers ce lien filial et fraternel tissé et cette perpétuelle évolution ascendante, afin d’aboutir  à un progrès fructueux sur plusieurs plans : spirituel, scientifique, culturel et national mais aussi à montrer leur persévérance dans tous les domaines de la vie quotidienne.